étuis
Du format maquillage jusqu’à celui des vins et spiritueux, l’étui pliant est un emballage souple directement imprimé et livré à plat. Le plus souvent réalisés en carte issue de forêts durablement gérées, les étuis imprimés et décorés sont codés, conditionnés, stockés sur site à la demande et livrés en juste-à-temps.
coffrets
Le principe du coffret repose sur une structure rigide réalisée en carton recyclé gris ou en micro-cannelure. Cette structure est ensuite recouverte en automatique ou à la main, d’un papier décoré et imprimé sur un site jumeau. Livré monté, il peut être doté d’un calage en carton destiné à protéger les produits et à les mettre en scène sur les points de vente. En ligne avec sa logique RSE, le groupe Verpack assure le conditionnement des produits à la demande, le stockage sécurisé et la livraison.
boites pliantes
Une signature Verpack
Revendiquant une fabrication française, la boîte pliante est une signature du groupe Verpack. Son innovation repose sur la conception spécifique du produit et celle d’un process industriel dédié. La boîte pliante cumule le gain de place d’un étui et l’élégance d’un coffret premium. Livrée à plat, son montage est simple.
Ce concept existe en deux versions et en dimensions multiples. La micro-cannelure remplace le carton, soit un allégement de 40%. Cette solution permet de réduire de 60% le volume transporté pour une quantité équivalente. De nouvelles innovations (fermeture, calage) visent à faire d’elle un parfait modèle d’écoconception.
cales
Parfait exercice d’écoconception, le calage en carton est au cœur de l’innovation. Le groupe Verpack mène une réflexion continue sur le sujet. La toute dernière génération validée par l’outil d’ACV du groupe repose sur un concept de modules ajustables à la forme des produits. Ils s’imbriquent à l’intérieur du coffret ou de l’étui pour garantir solidité et maintien. Une coiffe à décorer fait ensuite office de cache cale par encliquetage.
Ce concept personnalisable (taille, volume, choix du carton, décor…) présente divers avantages tels qu’un gain sur la conception, l’allègement (jusqu’à 50 % du poids d’un coffret pour un calage en carton ondulé), l’automatisation de certaines tâches et une manipulation facilitée pour le confort des opérateurs. Il répond aux contraintes majeures liées au e-commerce et à l’usage des coffrets utilisés en présentoirs sur les points de vente.
> En savoir plus